DEMAIN, MAJORITE ET OPPOSITION ...

Publié le par CAP VRAI et GAUCHE OUVERTE

L’OPPOSITION EST OUVERTE et CONSTRUCTIVE
 
 
Nous sommes heureux des nombreux points de convergence entre les programmes des deux listes en piste pour cette seconde partie de la campagne électorale.
 
L’Équipe du maire sortant réélu a écouté les castelolonnais mécontents et a absorbé une part importante de notre programme pour se faire élire:
- voirie,
- évolution des règles de stationnement (chose pourtant rejetée lors du dernier conseil municipal),
- logement : la promesse de réserves foncières rejetée des années durant est faite donc on peut imaginer un toit pour tous,
- préservation des espaces naturels (il faudra revoir le PLU),
- structure pour les adolescents,
- soutien aux associations,
- programmation culturelle variée (cela nécessitera de larges concertations y compris avec les autres communes),
- solidarité (le maître mot de notre programme),
- dynamisation de l’emploi, des formations et de l’économie : là, il faudra certainement voir comment la commune peut faire seule si les autres communes décident de fusionner.
 
 
Certes, il reste la divergence sur l’intercommunalité mais ce n’est pas un point essentiel du moment que la Municipalité accepte la consultation démocratique par voie de référendum.
 
En fin de compte, la campagne électorale a eu du bon. Nous avons établi un programme que les castelolonnais ont approuvé à 53% au premier tour.
 
En absorbant en partie notre programme, l’Équipe sortante est réélue.
 
Si les promesses qu’elle a faites sont tenues et si la gestion est transparente l’opposition que nous représentons avec 48% des électeurs au second tour et 53% au premier tour pourra appuyer la Municipalité réélue pour la réalisation de son programme…en toute clarté. Cela sera d’autant plus aisé que la Municipalité pourra compléter son programme de quelques unes des 85 propositions du programme Cap Vrai et des propositions initiales de la liste Traditions et Modernité
 
Pourquoi pas ?
 
Ainsi, nous pourrons oublier le verso de la profession de foi du candidat maire sortant qui ne comportait pratiquement que des attaques personnelles qui n’ont pas élevé le débat. 

La démocratie locale aura fait un grand pas.

 

Publié dans NOTRE VILLE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Dans la presse de ce mardi 18, je découvre, à propos de la campagne du Château d'Olonne qu'elle fut "déloyalle". Or, en me référant à celle de 1977, il me serait facile d'en débattre et de dénoncer ses auteurs. Là, dans cette campagne 2008, je n'ai vu passer que des informations sur des faits circonstanciés attribués clairement à des personnes (et non d'une façon anonyme) ce qui leur laisse toute latitude pour prouver leur innocence s'ils se sentent diffamés par de tels documents. La "loyauté" des campagnes électorales y gagnerait beaucoup si ce n'était toujours les plus mal placés qui se montrent toujours les plus aptes à en donner des leçons.
Répondre
T
Bravo, si la municipalité "gouvernante" n'accepte pas cette main tendue pour une cohabitation constructive, c'est qu'elle se considère au-dessus de la démocratie et préfère gérer comme le signalait un intervenant en réunion publique du premier tour, en "dictature".
Répondre